Michelle Anches

 

Michelle Anches.

Tatiana Nicolaïevna en 1914.

 Michelle Anches est une femme qui clama être la grande-duchesse Tatiana, la seconde fille du tsar Nicolas II. Elle a séjourné de 1923 à 1924 dans un hôtel de Sibérie. En novembre 1925, la femme quitte la Russie pour Paris. Elle emménage en 1926 dans un petit appartement en périphérie de la capitale, où elle est assassinée peu de temps après.

Suite à son décès, son entourage a accusé les bolchéviques d'avoir tué la jeune femme, ayant découvert qu'elle était en réalité l'une des filles du dernier tsar. 

 

Michelle Anches.

Tatiana en 1913.

 Francisc Brunet, un intime de Michelle Anches, témoignera en 1933: "J'ai connu la grande-duchesse Tatiana! J'étais à cette époque valet dans un hôtel sibérien. En octobre 1923, j'ai rencontré une jeune femme à l'apparence aristocratique nommée Michelle Anches. Je discutais très souvent avec elle en russe et en français: elle pratiquait parfaitement ces deux langues! Puis un jour, lors d'une de nos nombreuses discussions, je lui ai demandé d'où était originaire sa famille. C'est alors qu'elle fondit en larmes en me répondant: "Je viens d'une famille noble russe qui a été injustement exécutée. Je pense que vous savez de quelle famille je parle!" Au début je ne croyais pas en son histoire. Ce n'est que quelque temps plus tard lorsque je vis, dans un journal, une photo de la famille impériale où se trouvait Tatiana, que j'ai pu remarquer que Michelle et la grande-duchesse se ressemblaient énormément."

 

 




Créer un site
Créer un site