Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 14/5/14

Je découvre l'histoire de cette famille ROMANOV grâce à votre site, qui est remarquablement bien réalisé. Félicitations aux créateurs.

Que d'émotions, difficiles à exprimer en vous lisant...Tristesse pénible, de si jeunes personnes qui ne demandaient qu'à vivre.

Je comprends mieux le drame que vécut cette famille qui ne méritait pas le sort abominablement cruel dans lequel elle a été jeté.
Que l'église orthodoxe l'ait canonisée récemment m'apparait comme une grande satisfaction.

Le comportement des enfants et des parents, de cette famille martyrisée donnent l'exemple de la réalité d'une famille soudée, clé de voûte pour une société meilleure.

En ce sens, leur réhabilitation par l'église et le pouvoir soviétique est un juste retour.
L'abandon du pouvoir par le tsar a mené sa famille à un destin tragique, en même temps, il a choisi SA FAMILLE au pouvoir : soit l'AMOUR à l'AMBITION.

Ce thème doit nous inspirer de nos jours car l'effondrement de la FAMILLE structure de la société est catastrophique en raison de la mondialisation et de la finance qui gouverne tout.
Note : 9/10

Gérard
 
Le 11/5/14

Touchée par l'histoire des Romanov.

Marina
 
Le 27/4/14

Je m'intéresse beaucoup aux romanov donc ce site est bien ! Après , il faut créer plus de pages
Note : 9/10

alixmaël
 
Le 19/4/14

A l'attention de Prado74 et Lolonc: vous devriez lire le livre écrit par le précepteur des enfants Romanov, Pierre Gilliard, "13 années à la Cour de Russie" (témoignage passionnant et très enrichissant)pour mieux apprécier le caractère du tsar et de sa famille. Ils étaient vraiment exceptionnels mais non par leur puissance et leur richesse mais par leurs courage, esprit de justice et dévouement total à leur pays. Ils n'étaient pas des "êtres sanguinaires" comme certains les décrivaient; bien au contraire, le sort des plus démunis était une de leurs priorités.C'est d'ailleurs pour ça que le tsar a choisi d'abdiquer et que, par la suite, lui et toute sa famille ont été lâchement massacrés. Un exemple pour le monde d'aujourd'hui !

Calisson84
 
Le 19/4/14

Passionnée par la Russie Impériale et l'histoire des Romanov, je trouve votre site très intéressant et très complet avec de nombreuses photos de famille que l'on ne voit pas ailleurs et qui nous permettent de s'attacher véritablement à cette famille exceptionnelle et courageuse.
Note : 10/10

Calisson84
 
Le 13/4/14

Très bon site. Complet et intéressant. Bravo !

manon
 
Le 8/4/14

J'aime beaucoup ce site, très complet. Cette famille me fascine... Pourtant ils étaient pas si exceptionnelles que ça. J'ai hâte de lire les biographies de Tatiana et d'Anastasia.

BoogieWoogieYoogie
 
Le 7/4/14

Je remercie le webmaster d'avoir d'abord créer ce site et d'y avoir mis un tel sérieux, j'imagine les longues heures de recherches iconographiques et la lecture des corpus de textes pour nous donner en l'espace d'une seule page tous ces renseignements...
J'attends avec impatience la réalisation des autres pages telles celle du tsar, de la tsarine ou d'Alexis.
A cette fin je me suis abonné à votre newsletter.
Bonne continuation et vous et encore merci de "rendre à César ce qui est à César."
Note : 9/10

Ludovic59
 
Le 6/4/14

une fin terriblement tragique pour cette famille qui ternis l histoire de la grande russie ,qu ils reposent en paix!enfin..
Note : 10/10

pâris l
 
Le 5/4/14

Du au de mes 12 ans, je ne peux pas dire grand chose, mais ce site reflète exactement ce qu'on endurées les Romanov et cela prouve que ces pauvres personnes ont été placé dans des cases qu'ils n'ont pas choisie et les révolutionnaires n'ont pas essayer de le comprendre et les ont tuer lâchement, alors merci
Nathanaël Jaspard
Note : 10/10

nathanael jaspard
 
Le 5/4/14

Bonjour,

Grand admirateur de la Russie impériale, les derniers Romanov dont j'ai hérité du prénom du tsarévitch occupent une place particulière dans cette passion.

J'ai été très touché par les lettres d'Anastasia, en avez-vous en russe ?

Zozowok
 
Le 6/3/14

Félicitations pour votre site internet de qualité et bien illustré. Vous exposez les faits concrets et les dernières analyses. Alors évidemment, cela est moins excitant pour l'imagination de ceux qui trouvent là un filon pour vendre des livres, mais cela apporte à la manifestation de la vérité et c'est, pour moi, le plus important. Mon bémol du 9/10 est dû au fait que c'est fatigant pour les yeux de lire votre texte noir et fin sur un fond gris moucheté : il doit y avoir un moyen d'améliorer cela. On attend la suite de vos pages !
Note : 9/10

SebastienD
 
Le 1/3/14

Certes nicolas II na pas toujours fait des choses biens pour son peuple mais est-ce que les enfants étaient responsable de l'attitude de leur père ?
Moi je ne pense pas et les avoir tuer à cause de l'attitude de leur parents c'est injuste
Note : 10/10

nico71
 
Le 1/3/14

Pauvre ou riche, nul être humain n'a le droit de mourir ainsi.
Autrefois, tous les peuples mourraient de fin et les rois n'ont pas tous été assassinés.
Nicolas II et sa famille ne sont pas les seuls responsables
Pourquoi le réformateur Stolypine a t-il été assassiné ?
Je suis persuadé qu'il aurait amené la Russie vers une vraie démocratie
Bravo pour votre site qui est superbe
Nous avons tous la nostalgie des dynasties
Note : 10/10

FILLON
 
Le 27/2/14

Votre site est très bien fait. Terrible destin que celui du tsar NicolasI II et de sa famille...
Qu'ils reposent en Paix, loin de la cruauté de l'espèce humaine! C'est terrible...
Note : 10/10

nana2A
 
Le 27/2/14

Mais je suis entièrement d'accord avec votre com. lolon ; que ce soit le tsarisme ou la révolution, il y a eu des milliers de morts ; Staline, Lenine, des sanguinaires, remplacés désormais par Poutine, dictateur tout puissant. Rien ne change chez l'humain, seules les dates changent, pas les évènements qui perdurent

prado 74
 
Le 27/2/14

Suite à l'émission de Stéphane Bern il y a quelques jours, j'ai découvert votre site car je suis subjuguée par cette famille puissante mais qui a fini tragiquement. Nul humain ne mérite une fin aussi atroce ; votre site est très bien fait et je l'ai mis dans mes favoris pour suivre cette famille.
Cordialement
Note : 10/10

prado 74
 
Le 27/2/14

Bonjour à tous. Il est vrai que ce meurtre collectif sans procès est une honte de plus à ajouter aux nombreuses horreur commise par les bolcheviques. Mais allons, pas une pensée pour les pauvres paysans et ouvriers russes qui subissaient de terribles conditions de vie imposées par ce régime dictatorial terrible??? ah, évidemment, si l'on naissait du bon côté, la vie était belle et dorée n'est ce pas? Le régime tsariste était une honte. La révolution également. Mais le pire c'est que la Russie n'a pas fait le procès de cette révolution et ses millions d'humain assassinés. En ce moment, il y a de nombreuses manifestation dans les rues de Moscou notamment pour glorifier la mémoire de Staline. Plus de vingt million de victimes à lui tout seul tout de même. Mais l'histoire se répète. Quand on voit ce poutine, triste sire qui mets la Russie à sa botte avec l'adoubement de toutes les puissances européennes. tout simplement hallucinant. Les journalistes et opposants assassinés. ETc.... Et s'il vous plaît. Arrêtons les plaisanteries. La famille Romanov une famille formidable !!!!!! Qu'est ce qu'ils avaient de si formidables? Ils étaient riches et puissants? L'aristocratie asservissait la majorité des russes. Voilà la triste réalité.

lolonc
 
Le 25/2/14

Magnifiquement bien écrit que l'histoire du tsar et de sa famille, que de cruauté gratuite, la race humaine me surprendra toujours par sa cruauté.
Note : 10/10

mopat
 
Le 9/2/14

Bravo lpour ce site qui rend hommage a la famille Romanov et sourtant à Nicolas II et sa famille mort dans d'atroce souffrance. J'adore cette famille
Note : 10/10

nico71
 







Créer un site
Créer un site