Le 91ème anniversaire du meurtre des Romanov.

10/7/2009
5 commentaires

Dans une semaine, Ekaterinbourg rendra hommage à Nicolas II et à sa famille, 91 ans jour pour jour après leur meurtre. Je publie cet article et cette vidéo maintenant, car je ne pourrai pas le faire plus tard.

Le 17 juillet 1918, les bolchéviques assassinaient la famille impériale russe. Ce n'est pas seulement un tsar et une tsarine qui ont été tués, c'est un père et une mère. Ce ne sont pas les enfants d'un tyran qu'on a abattus, ce sont quatre douces et charmantes filles et un petit garçon condamné par sa maladie à une mort rapide qu'on a injustement tués. Qu'on fait de mal ces enfants pour mériter un tel sort ? Peut-on justifier leur mort par la misère du peuple ? La réponse est évidemment négative. Pourtant, beaucoup trop de personnes trouvent encore cette justification bonne et acceptable...

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Loren Deso dit :
    09/2/2011 à 12h 12min

    Le fait de les revoir en film et en photo les rend plus proches de nous.Si cela avait été possible au temps de Marie -Antoinette ,nous serions plus touchés,j'imagine.Dans ce monde jaloux,la grâce et la beauté sont férocement combattus. Un livre: Alexandre Soljinitsyne "Deux siècles ensemble".L'auteur y parle des origines de l'assassinat.

  • Loren Deso dit :
    09/2/2011 à 12h 12min

    Sont-ce réellement les Romanov que l'on voit dans la scène de la tuerie ou sont-ce des acteurs dans un film de cinéma?

  • Mathieu dit :
    15/7/2009 à 12h 12min

    Ô Dieu saint et immortel, à la minuit du péché et de l’incrédulité, arrivant du Ciel avec les Anges, pour juger le monde entier, ouvre les portes de ton palais glorieux à tes serviteurs Nikolaï Aleksandrovitch Holstein-Gottorp Romanov, Alexandra Fiodorovna Romanova, Olga Nikolaïevna Romanova, Tatiana Nikolaïevna Romanova, Maria Nikolaïevna Romanova, Anastasia Nikolaïevna Romanova, Alekseï Nikolaïevitch Holstein-Gottorp Romanov, qu’avec les foules innombrables des saints, il chante dans les siècles : Alléluia, Alléluia, Alléluia !

  • patrouchka dit :
    14/7/2009 à 12h 12min

    les bolchéviques croyaient tout éffacer en tuant la famille impériale. mais le sang impérial est immortel et est prés a resurgir 90 ans aprés il y a des forces contre les quelles personne ne peut lutter !!!

  • Kév dit :
    13/7/2009 à 12h 12min

    Effectivement, la tuerie des enfants du tsar n'est pas justifiable. On peut penser qu'ils ont été tout simplement victime de leur nom, et de leur lien familial avec le dernier empereur de Russie.




  • Créer un site
    Créer un site